Au 12 août, le 3e étage est en voie d'achèvement: on y dépose la résine des sols, d'un vert tendre et reposant comme les autres éléments de l'étage. L'état actuel des salles de biologie laissent présumer qu'on profitera du beau temps de septembre pour étudier la nature in situ. On s'affaire aussi autour des ordinateurs de l'école, on les nomme et renomme, les affecte et réaffecte, enfin on tente de faire en sorte que leur identité s'harmonise au mieux avec le lieu où ils vont migrer. Il ne reste plus qu'à espérer pouvoir les connecter au réseau avant la rentrée.

C. Mauron, le 13 août 2015 

Somme toute la rentrée s'est passée aussi bien que possible. Tout n'était pas fini bien sûr, et tout n'est pas encore fini. Mais il n'y a qu'une petite partie des cours qui ont été perturbés par le retard des travaux. Les choses se sont mises en place dans le courant de septembre, les locaux anciens qui devaient être réaménagés le sont peu à peu. On voit se dessiner une très spacieuse et très belle salle de travail pour les professeurs qui sera sûrement disponible à la rentrée des vacances d'automne.

Le hall d'entrée, le parking extérieur et les aménagements proches du nouveau module construit étaient en friches à la rentrée scolaire. Ils sont désormais en voie de finition. Entre les escaliers qui conduisent à l'entrée du bâtiment, on se réjouit de voir planter de nouveaux arbres qui, je l'espère, restitueront les splendeurs automnales des précédents.

C. Mauron, le 13 octobre 2015