SEMECO (semaine économique) du 13 au 17 mars 2017

La Chambre de commerce et d’industrie de Fribourg, en partenariat avec la Fondation Schmidheiny, met sur pied depuis neuf ans une semaine de formation économique au Collège du Sud. L’objectif de la SEMECO est de familiariser les étudiants de deuxième EC aux principes de base de la gestion d’entreprise et de les sensibiliser aux mécanismes économiques.

Au travers de cette formation, les participants se mettent dans la peau de dirigeants d’entreprise et ceci grâce au jeu informatique de simulation SEMECO.

Cette année, les cinq entreprises ont créé leur propre sono et l’ont présenté lors de l’Assemblée générale des actionnaires devant les autres classes d’Ecole de commerce, ainsi que des professeurs.

Cette année, la semaine a été animée par Madame Claudia Grüter, Monsieur Charles Morel et Monsieur Stéphane Scherer, tous trois issus de l’UBS et du Crédit Suisse. La visite de l’entreprise Liebherr Machines SA est venue ponctuer la semaine.

Félicitations aux élèves qui se sont montrés très enthousiastes et motivés lors de cet exercice !

L'école de commerce en visite à Farchim (Bulle)

SEMECO (semaine économique) du 7 au 11 mars 2016

En 2016, les cinq entreprises ont créé leur propre stylo et l’ont présenté lors de l’Assemblée générale des actionnaires devant les autres classes d’Ecole de commerce, ainsi que des professeurs.

La semaine a été animée par Madame Claudia Grüter, Monsieur Charles Morel et Monsieur Stéphane Scherer, tous trois issus de l’UBS et du Crédit Suisse. La visite de l’entreprise UCB Farchim est venue ponctuer la semaine.

Félicitations aux élèves qui se sont montrés très enthousiastes et motivés lors de cet exercice !

L'école de commerce en visite à Farchim (Bulle)