L'ECG au service de ENED

 

Engagement social de l'ECG

Dans le cadre du cours de sociologie les étudiants de l’Ecole de Culture Générale de 2e et 3e année en filière socio-éducative se sont engagés dans un projet social. Ce projet fait écho à des thèmes abordés dans le programme, tels que la pauvreté, les inégalités sociales, l’exclusion et la solidarité.

Ce projet vient en aide à ENED (Entre Nous Et Demain, les enfants) une association créée en Gruyère pour venir en aide aux enfants de la rue en République Dominicaine.

Les étudiants se sont engagés dans différents projets et se sont chargés du choix, de l’organisation et de la réalisation d’activités visant à récolter des fonds en faveur d’ENED. Une vente d’œufs en chocolat a été effectuée avant les vacances de Pâques. Parmi les autres activités prévues, plusieurs ventes de gâteaux en Gruyère et Veveyse ainsi qu’une fête de fin d’année auront lieu prochainement.

Toutes ces activités sont facultatives et fonctionnent grâce à un grand engagement et un esprit d’initiative dont font preuve les étudiants de l’ECG.

Nous félicitons nos étudiants de ce bel exemple de solidarité !