Saison 2012-2013

Hot House (la serre) - Harold Pinter (GB)

Traduction : Eric Kahane
Date des représentations scolaires

13-14-15-16 mai 2013
(Horaires à définir)
Date des représentations publiques

16-17-18 mai 2013 à 20h
19 mai 2013 à 17h
Lieu
:Salle CO2, La Tour-de-Trême

Acteurs

Elodie Colonello
Guillaume Dreyer
Thomas Roulin
Sylvain Grangier

Julien Mossu
Lucien Roussy
Quentin Van Wynsberghe

Résumé de la pièce

Le jour de Noël, un mort et une naissance dans les murs d'une institution. Le directeur demande des comptes à l'un de ses subordonnés. La situation semble grave. Où est-on ? Dans une maison de repos, un asile psychiatrique, un camp de concentration ? ...
Le  pouvoir,  l'ambition,  l'institution. Tout  tourne  autour  de  ces trois  concepts  qui  sont  fantastiquement  analysés :  rapports  de pouvoir entre les employés, relation à l'autorité, au règlement, les manières  perverses  d'un  directeur  mégalomane  et  paranoïaque, dans  une  institution  déshumanisée,  où  malgré  les  carcans  des règlements pointillistes, la machine se dérègle peu à peu, inexorablement. Satire féroce, à la fois comique et terrifiante, Hot House est une oeuvre de jeunesse. Harold Pinter y explore avec un humour kafkaïen, le danger permanent inhérent au langage (malentendus, sous-entendus, pas entendus du tout) et les comportements qui en résultent (paranoïa, aliénation, sado-masochisme, schizophrénie).

Actualités

Cette année, la Compagnie des Longues Fourchettes s'est lancé un
nouveau défi...
La Compagnie des Longues Fourchettes monte habituellement un spectacle par année bien qu'il y eut une exception à la règle avec L'Exil, en 2006. Pour sa onzième année d'existence, nous avions envie de refaire cette expérience pour préparer dans les meilleures conditions notre prochain spectacle.
Concrètement, durant cette année nous travaillons la technique de l'acteur, technique que nous n'abordons pas habituellement, par manque de temps. En parallèle, nous oeuvrons sur le texte, les personnages et l'Auteur. La mise en scène débutera en octobre.
Des forums de discussion seront organisés avec les étudiants afin de leur expliquer la pièce avant les représentations scolaires.
Vous êtes les bienvenus à nos répétitions tous les jeudis à la salle de spectacle du CO, de 16h00 à 19h00