Clôture 2009

 

Des diplômés qui tiennent leur avenir en main

"Vous tenez les clés de votre avenir et celles de notre société. Façonnez-les avec vos valeurs, vos visions, votre coeur. C'est le rôle que vous avez à jouer." Ce sont les mots adressés par le recteur du Collège, M. François Piccand, aux 184 nouveaux diplômés de la volée 2009.

Ils sont 103 bacheliers, 31 élèves de l'Ecole de commerce et 50 de l'Ecole de culture générale à avoir reçu les clés de notre avenir.

La cérémonie de clôture a aussi été marquée par la présence du Conseiller d'état, M. Georges Godel, et de Léonard Gianadda, dont la fondation homonyme  de Martigny contribue à faire rayonner la culture dans notre pays et bien au-delà.

103 étudiants ont obtenus leur maturité.
31 étudiants ont obtenus leur diplôme de commerce
50 étudiants ont obtenu leur Diplôme de culture générale

Barbecue des 3e année au dernier jour de l'année

Manger n'empêche pas de courir

C'est ce qu'ont dû constater, par la force des choses, les professeurs invités à participer au barbecue préparé par les élèves de 3e année du gymnase à l'occasion de la fin de l'année scolaire 2009. En effet, ils ont d'abord été condamnés à manger des saucisses et des hamburgers et ensuite à participer aux joutes sportives qui ont suivi. Traités de la sorte, ils n'ont pu que s'incliner devant leurs jeunes adversaires, habitués eux, depuis longtemps, à ce régime.