Psychologue scolaire

Le conseil psychologique du secondaire 2 (CPS2) est un Service de la Direction de l'Instruction publique (DICS).

A qui est-il destiné ?

  • aux élèves (gymnase, ECG, EC) qui se trouvent en détresse psychologique
  • aux enseignants et aux collaborateurs en difficulté ou ayant besoin de conseils


A l'aide d'outils psychologiques et psychothérapeutiques, les psychologues du Service vous soutiennent pour vous permettre de retrouver la capacité à gérer vos études et votre vie de collégien et de collégienne. Le service offre également des possibilités d'intervention en classe en cas de crise aigüe.

L'offre individuelle consiste en intervention de crise et en des thérapies brèves. De ce fait, il est prévu un maximum de 10 séances par élève. Ces séances sont gratuites.

Les élèves qui s'adressent au Conseil psychologique du CPS2 sont pris en charge par les psychologues du service. Ces derniers sont tenus au secret professionnel.

A Bulle :

Mme Delia Werro Piave est à votre disposition, son bureau se situe au 1er étage en face de l’entrée de l’auditoire du CO de Bulle.

Pour convenir d'un rendez-vous : vous pouvez la contacter au 026 919 27 37, du lundi au mercredi, elle est présente de 8h00 à 17h30.

En dehors de ces heures, il est possible de laisser un message sur le répondeur ou d'envoyer un e-mail à : delia.piave(at)fr.educanet2.ch

Du jeudi au vendredi, vous pouvez également contacter le service auxiliaire de psychologie scolaire qui se trouve à la Rue Albert-Rieter 8 à Bulle au 026.919.68.11 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00).

En cas de besoin, les élèves peuvent aussi être aiguillés vers des psychothérapeutes ou psychiatres privés.